Nos dernières nouveautés

TWISTER (système breveté)
 

Cette innovation intervient à deux niveaux dans le cycle de conditionnement d'un bigbag : 

 

- Elle permet tout d'abord d'aligner automatiquement la bouche de remplissage et la sache du bigbag lors du gonflage et du remplissage de celui-ci. En effet, si l'opérateur n'a pas positionné parfaitement le sac, la libre rotation de la bouche permet de le ramener automatiquement dans les angles du conformateur lors de son gonflage (cf. vidéo dans la section média)

 

- Elle permet également (lorsque la bouche est motorisée) de torsader automatiquement la sache du bigbag pour former un chignon à la fin du cycle de remplissage (cf. vidéo). L'utilisateur n'a plus qu'à ligaturer le sac ou le sertir grâce à notre sertisseuse automatique, cette opération est réalisée tout en maintenant l'étanchéité au niveau de la bouche.

L'intégralité du cycle de conditionnement du sac est réalisé de manière hermétique, du début du cycle de remplissage jusqu'à la fermeture du sac. Il n'y a plus de contact produit / opérateur.

 

Cette machine permet de sertir automatiquement le sac au niveau chignon formé à l'aide du système Twister.

Lorsque le chignon est formé, la pince à sertir s'avance automatiquement vers celui-ci, afin de l'enserrer, et de le sertir. La pince recule ensuite afin de permettre la libération du sac.

Cette opération est complètement automatique, et parfaitement intégrée au cycle de remplissage du BigBag.

Les clips utilisés sont en matériaux recyclables et constituent le sceau de fermeture du sac.

Avec l'intégration de cette option, la seule opération manuelle restante dans le conditionnement des bigbags est le positionnement du sac vide sur la bouche au démarrage du cycle.

Cette option, basée sur le principe d'une fausse palette dans les palétiseurs à sacs, permet d'aplatir le dessus du bigbag rempli et, dans le cas de Qbags, permet de remplir d'avantage les poches d'angle.

Elle est composée de 2 tôles montées sur un silent-block avec sur chacune 1 vibrateur à balourds.

En position basse, ces 2 tôles sont placées automatiquement sous la bouche de remplissage et les vibrateurs sont activés quand le bigbag plein est remonté au contact des ces tôles.

L'élévateur met sous pression le bigbag rempli et par cette action combinée avec les vibrations, les graines sont acheminées vers les angles des bigbags.

Après tassage, le bigbag redescend et les tôles vibrantes sont remontées à la verticale de part et d'autre de la bouche.

1/4

Nota 1 : de façon à garder le centre du premier bigbag non vibré pour point d'ancrage lors du remplissage du second (duplex), les tôles forment une demi-lune dans l'axe de la bouche de remplissage.

 

Nota 2 : toutes les machines sortant en 2016 seront pré-équipées des éléments permettant de monter les nouveautés ci-dessus ultérieurement. 

© S.A.R.L Condiconcept 2015 - 2018